FAISONS CONNAISSANCE

PRÉSENTATION

Je suis Sébastien Ruat, photographe né en 1980 à Drancy. J’ai vécu à Bobigny jusqu’à mon adolescence. Après avoir terminé mes études avec succès, j’ai débuté ma carrière dans l’informatique. J’ai travaillé pour les plus grands laboratoires pharmaceutiques pendant 10 ans. En 2012, je décide de créer ma société dans le domaine photographique car j’entretiens une passion depuis toujours pour la photo. Je me lance alors dans le portrait et la photographie de mariage en tant que professionnel pour vivre de ma passion.

Ma pratique de la photo a commencé avec un boîtier argentique Canon. C’est avec cet appareil que j’ai forgé mon regard durant mes promenades à l’affût de tout sujet présentant un intérêt photographique.

L’arrivée du numérique n’a pas terni mon attrait pour l’argentique et l’utilisation de réglages manuels. J’ai poursuivi mes aventures urbaines en tentant l’exercice difficile de surprendre des instants décisifs à la façon des grands photographes adeptes de la photographie de rue en m’ouvrant peu à peu au numérique.

Aujourd’hui, ce sont ces mêmes instants que je recueille minutieusement lors d’événements dont j’assure la couverture photographique. A la recherche du vrai et de l’authentique avec cette énergie et cet engouement propre aux photographes de rue.

Discret, attentif et réfléchi, je souhaite avant tout raconter une histoire grâce aux images que je capte.

SUIVEZ MES AVENTURES

RÉSEAUX SOCIAUX

FAITES APPEL À MA CRÉATIVITÉ

VOUS AVEZ UNE IDÉE OU UN PROJET ?

Fermer le menu